CAPSULES

Pour mieux comprendre la santé mentale chez les aînés ainsi que son rôle en tant que membre de l’entourage

Nous vous proposons une série de capsules audio et vidéo réalisées par M. David Leblanc. Ces capsules d’une minute environ vous permettront d’en apprendre davantage sur la réalité des membres de l’entourage d’aînés (de 65 ans et plus) vivant avec une problématique en santé mentale.

10 octobre 2018 – Il est important et parfois difficile de se reconnaître comme membre de l’entourage d’une personne aînée vivant avec un problème de santé mentale. Découvrez pourquoi, en visionnant sans plus attendre la première capsule-vidéo de Proche en tout temps.

08 novembre 2018 – Un témoignage très touchant de Claude Blais, vivant avec trouble bipolaire, et de Louise Lebrun, sa conjointe. Que l’on souffre d’un problème de santé mentale ou que l’on soit membre de l’entourage, la culpabilité et le lâcher-prise se trouvent sur le chemin de vie de chacun, tout comme l’amour qui unit nos deux invités.

05 décembre 2018 – Yves Blanchette, directeur du ROBSM (Regroupement des organismes de base en santé mentale), nous explique ce qu’est la stigmatisation et quels sont ses effets. La stigmatisation s’applique, à double titre, aux personnes aînées (image du « vieux ») vivant avec un problème de santé mentale (image du « fou »). 

 

Diffusion de la prochaine capsule-vidéo prévue en janvier 2019. Pour être sûr de la voir dès sa diffusion, aimez la page Facebook Proche en tout temps!

Si vous souhaitez qu’une personne communique avec vous, écrivez-nous à info@procheentouttemps.org ou utilisez le formulaire de contact sur notre site.