MICRO-CHRONIQUES RADIOS

Pour poser un regard différent sur la santé mentale chez les aînés, changeons notre façon d’en parler. C’est ce que vous proposent les micro-chroniques radios ci-dessous : des messages positifs, inusités, et définitivement axés sur les solutions. Bonne écoute!

logo CFUT ET 103-150x150

Quelle est la différence entre santé et maladie mentale? Bien que la question paraisse simple, la réponse pourrait vous étonner. Écoutons Marianne Cornu, directrice au Gyroscope, nous entretenir de cette différence. 

Les artistes, comme le reste de la population, sont touchés par la maladie mentale. Découvrez deux exemples de personnalités québécoises dans la micro-chronique ci-dessous. 

Vieillir en bonne santé mentale est le souhait de tous. Mais comment y parvenir au juste? L’écoute de cette micro-chronique vous aidera à y voir plus clair.

Rêver participe à une bonne santé mentale, notamment en nous aidant à éprouver des émotions et des ressentis agréables et en nous permettant de nous imaginer poser des actions dans le futur. Écoutez cette micro-chronique sans plus tarder!

Empathie et bienveillance sont deux clés pour favoriser l’inclusion des personnes aînées vivant avec une problématique en santé mentale. Écoutons Marianne Cornu, directrice au Gyroscope, nous en glisser un mot.

 

L’inclusion des personnes aînées vivant avec un problème de santé mentale peut se concrétiser facilement par des gestes simples. Découvrez lesquels dans cette micro-chronique!

 

Chacun a un rythme de vie unique et différent. C’est peut être encore plus marqué pour certains aînés (65 ans et plus) aux prises avec une problématique en santé mentale. Écoutons Marianne Cornu, directrice au Gyroscope, nous en glisser un mot. 

 

Qu’est-ce que la résilience et comment les membres de l’entourage d’aînés en santé mentale peuvent soutenir leur proche dans ce processus ? C’est le sujet de cette micro-chronique radio, par Kathy Guilhempey, chargée de projets en communication pour Proche en tout temps.